sportsregions

Sujet n°8

1 message

mi40

mi40 le 30 mars 2022 à 11:30

Allez je vous en mets un autre au cas où certainsviendraient voir.

Pour illustrer les problèmes d’évaluation des jeux irréguliers, je vous soumets deux jeux très voisins que j’ai eu l’occasion de (mal)traiter deux jours consécutifs.

Ex 1 :   O                       E                   _E_____O_                        Ex 2 :   O                    E                  _O_____E_

V1085              RD93            1        1                                      RD74              A108653      1        1

AR8                   D42              ?                                                     R74                A102              ?

43                      AR10985                                                            AR8764          96

V1086               ---                                                                       ----                  104

A l’ouverture, même distribution, 14 ou 15 H ; en réponse 9 et 8H ; fit dans les deux cas.

Je vous laisse cogiter mais sachez que dans l’exemple 1 on a du mal à rentrer 4 (Axxx et DVxx   en Sud) et dans l’exemple 2 on fait 13 levées en sifflotant.

Envie de participer ?